Les comptines du jardin d'Eden

Comptines

A l'Amphitheâtre de Pont de Claix
avec le Cercle Bernard Lazare - Grenoble

mardi 14 octobre 2008

Renseignements et billetterie :
Amphitheatre de Pont-de-Claix : 04 76 99 83 77

Le contenu de cette page est emprunté au site de l'amphithéâtre de Pont-de-Claix

Ce spectacle est un merveilleux voyage dans le temps et l'espace, une rencontre avec les diverses communautés juives d'hier et d'aujourd'hui, et les traditions qui fondent leur identité.

Tirées du livre-disque éponyme réalisé par la musicienne et metteur en scène Nathalie Soussana, ces Comptines du jardin d'Eden nous emportent dans un tourbillon tour à tour joyeux, débridé, tendre ou poignant qui évoque des thèmes universels : la maternité, le mariage, le cycle de la vie, et bien sûr la naissance du monde.

Guidé par la chanteuse Eva Gruber, le public emprunte un chemin de mémoire dont les couleurs sont le fruit d'un incroyable métissage.
De la musique tzigane aux accents de flamenco en passant par le raï ou la musique klezmer, de l'Europe centrale aux rivages de la Méditerranée, ces chansons d'enfance en yiddish, en hébreu, en arabe et en judéo-espagnol, ont le goût et la douceur des horizons lointains, cuivrés et ensoleillés.

Un répertoire d'une grande poésie où s'expriment la joie, la peine, l'amour, et toutes les émotions qui prennent vie dans le coeur des hommes depuis la nuit des temps.

Une invitation à s'ouvrir aux autres et à savourer ce que la musique a de plus essentiel.

Haut de page