Concert par le duo Lame vocale

avec Léa Sarfati, soprano et Illya Amar, vibraphone/bendir

à l'auditorium du Musée, place Lavalette,
le mercredi 24 juin 2009 à 20 heures

Entendez-vous les jets d'eau de Cordoue qui murmurent et se brisent dans la fournaise des patios fermés ?
Entendez-vous les torrents de Lublin qui gémissent quand au dégel la glace se remet lentement à couler ?

Musique chantée, musique perlée...
Du suave ladino au troublant yiddish, Lame vocale retrouve les échos de tous ces exils :
force et douceur se heurtent et s'enlacent en menant la danse à la voix et à la baguette.

Lame vocale vient de remporter le prix coup de coeur du concours international de musique de chambre de la FNAPEC à Paris.

Cette année Lame vocale est invité sur le plateau de Gaelle Legallic dans la cour des grands sur France Musique, et se produit en France, en Italie (festival CIMA), en Allemagne et aux Etats-Unis.

Echantillon : Ecouter la berceuse Nani, Nani...

Duo Lame vocale

Léa Sarfati, soprano

Léa Sarfati a étudié le chant au Conservatoire de Paris, avec Jorge Chaminé, Mirella Freni (bourse au mérite de la région Emilia Romagna), Brigitte Hool, et a été pensionnaire du CNIPAL en 2007-2008.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, et de la fondation CIMA. Elle s'est déjà produite dans divers opéras (Opéra Comique, Grand Théâtre du Luxembourg, opéra de Rennes, opéra de Marseille, Avignon, Toulon, théâtre de Monaco, opéra de Brasov, Saarbrucken, etc...) dans des rôles tels que Mimi, Leila, Micaela, Violetta, la petite renarde rusée, Conception, la voix humaine, etc...

Parmi ses projets 2009, on peut noter le rôle de Manon dans "La veuve Joyeuse" de F.Lehar à l'opéra de Marseille, une tournée avec l'opéra de Rennes (rôle de Minette dans "La chatte métamorphosée en femme" d'Offenbach), et le rôle de Micaela (Carmen de Bizet) à la Philharmonie de Berlin, et en Pologne.

Illya Amar, vibraphone et percussions

Percussionniste classique de formation (Conservatoire Supérieur de Paris), Illya Amar décide de parcourir le monde musical et se spécialise très tôt dans le vibraphone (percussion à clavier) qui lui permet d'aborder le jazz et les musiques improvisées en s'affranchissant de toute étiquette stylistique.

Il est invité à jouer avec de nombreux musiciens de tout bords: Nguyen Lê, Dennis Colin, Carpe diem, Jay Bernfeld...

Il part en Inde étudier la musique folklorique du Rajastan avec Gazi Khan Manganiar et Mahesh Dalvi et se tourne, à son retour vers la musique du monde, notamment avec les chanteuses Aline De Lima (Brésil), Huong Thanh (Vietnam), Léa Sarfati (duo Lame Vocale) ou son propre trio Dos Soles, avec lequel il a sorti son premier disque chez ICI Label.


Programme

Mise en espace par Gregory Cauvin

Prix, renseignements et réservations

Tarifs : plein 18 euros, réduit 12 euros
le tarif réduit s'applique aux membres du CBL à jour de leur cotisation,
aux demandeurs d'emploi, aux étudiants et lycéens

Renseignements : Cbl

Billetterie :

haut de page