Dror Etkès : Droits de l'Homme en Cisjordanie

Le Cercle Bernard Lazare - Grenoble
L'Association pour un Judaïsme Pluraliste
La Paix Maintenant
L'Ecole de la paix

reçoivent

Dror Etkès

le mercredi 13 mai 2009 à l'Ecole de la Paix
7 rue Très Cloîtres, Grenoble


Dror Etkès s'efforce d'améliorer la situation des droits de l'homme en Cisjordanie et d'empêcher leur violation.
Ce combat ne se substitue pas à la lutte contre la colonisation. Il concerne le quotidien sous occupation, un aspect qu'il ne faut pas négliger.

Parce que les Palestiniens sont les cibles privilégiées de ces violations, ils doivent à titre personnel bénéficier de l'appui des forces de sécurité israéliennes. Trop d'infractions sont commises quotidiennement au prétexte fallacieux « de la sécurité » et ce, dans l'ignorance si ce n'est l'indifférence du public israélien. Bafouer la loi est au détriment de la victime mais aussi de la société qui le tolère. Yech Din agit pour améliorer les conditions de vie des Palestiniens en Cisjordanie et promouvoir une culture de la responsabilité. En cela Yech Din oeuvre également au profit de la société israélienne en préservant son image et sa nature démocratique qui implique le respect de la loi et assure une bonne gouvernance.
Accepter aujourdh'ui le délitement de ces valeurs à l'encontre des Palestiniens.... c'est s'exposer à ce que ce même délitement s'exerce, si on n'y prend garde, dès demain, à l'encontre des Israéliens et de leur société

haut de page