Forum israélo-palestinien des familles endeuillées

le jeudi 26 mars 2015 à 20h15, Maison des Associations

A l'initiative de

lpm jcall

Présentation

une délégation du forum israélo-palestinien des familles endeuillées sera présente en France du 23 au 27 mars 2015.

Mazen Faraj, le directeur général, et Ayelet Harel viendront présenter les activités et les objectifs du Forum dans des réunions qui se tiendront successivement à Paris, Nice, Anger et Grenoble.

vdg cbl

La réunion de Grenoble est organisée par
le Cercle Bernard Lazare - Grenoble
avec le soutien de la Ville de Grenoble

Le jeudi 26 mars 2015 à 20h15
à la Maison des Associations
6 rue Berthe de Boissieux, Grenoble

lpm

Le "Forum israélo-palestinien des familles endeuillées", créé en 1995, est aujourd'hui l'une des plus actives dans le camp de la paix. Sa particularité est de réunir des familles qui ont toutes perdu un être cher dans le cadre du conflit israélo-palestinien, qui ont le deuil en partage, et ont opté, non pour la revanche et la haine de l'autre, mais pour la réconciliation. Convaincu que celle-ci est un pré-requis à une paix viable, le Forum veut transformer ce deuil en énergie positive, au service de la paix. Dans ce but, il intervient dans des établissements scolaires, dans les médias et dans des réunions publiques...

panim al panim La rencontre débutera par la projection d'extraits du film "Two sided Story" dans ce film, Tor Ben Mayor suit un groupe de 27 Palestniens et israéliens qui se rencontrent dans le cadre du projet mené par le Cercle des Parents endeuillés. Les participants ne tentent pas de se convaincre les uns les autres que leur récit est juste, ils ne chercent oas non plus de solution politique. Simplement écouter, clarifier les différences de perception de la réalité et raconter comment ils voient l'autre côté.
Le film est en VO, sous-titré français. 60 min, Israël\Palestine 2012
http://www.theparentscircle.org