Dixième festival de culture juive du CBL - Grenoble, octobre-novembre 2004

Musicien juif persan

Avec le soutien de la Ville de Grenoble et du Conseil général de l'Isère


En coopération avec :




Les autres, Michu & les Rouquins, de Jean-Claude Grumberg

Lundi 18 octobre 2004 à 20h30, au Petit Théâtre

"Michu" et "Les Rouquins" sont deux petites pièces de J. C. Grumberg extraites du recueil "Les Autres", Editions Actes sud-papiers, 1988.

Le Petit Théâtre, 4 rue Pierre Duclot, Grenoble, Tram B arrêt Sainte Claire Les Halles

Renseignements : CBL : 04 76 87 71 21.
Billetterie : sur place

Prix des places :



Jean-Claude Grumberg, dans Mon Père, inventaire, de Jean-Claude Grumberg

Mercredi 20 octobre 2004 à 20h30
à l'Hexagone, Scène nationale de Meylan

Jean-Claude Grumberg


" Aujourd'hui, le fils enfile lui-même le costume d'Arlequin de ses souvenirs disparates, un texte émouvant où l'humour fait des pieds de nez à la tragédie"
[Scènes, 28 janvier 2004]


Cercle Bernard Lazare - Grenoble : Dixième festival de culture juive
Hexagone de Meylan, Scène nationale.

Mon père... Ainsi aurai-je mis près de soixante ans avant que « mon père » vienne sous ma plume. « Mon père », une fois tracé noir sur blanc, provoque en moi un bizarre étonnement. Aujourd'hui pour cause de centenaire et en guise d'inventaire je vais tenter de récapituler par écrit tout ce que je sais ou crois savoir de mon père. Je n'ai aucun souvenir physique direct de mon père. Je ne sais comment était son regard, ni sa taille, ni sa corpulence, ni quel son avait sa voix.
Jean-Claude Grumberg [...]

Revenons un instant sur la mention « décédé à Drancy », qui bien qu'admirablement calligraphiée par la plume sergent-major d'un employé de Mairie officier d'Etat civil dûment mandaté par la République Française, est un faux.

Prix des places :

Renseignements : CBL
Billetterie & Réservations : Hexagone : 04 76 90 00 45



Récital Léa Sarfati, soprano, Ariane Saguet, piano

Dimanche 24 octobre 2004 à 18h
à l'Auditorium du Musée

dans des airs de :


Léa Sarfati

medaiilon Lea Après une formation musicale au CNR de Grenoble, Léa Sarfati a suivi le troisième Cycle du Conservatoire Supérieur de Paris - CNR. Elle a remporté de nombreux prix lors de concours nationaux et inter- nationaux. Elle a tenu le rôle de Louise dans La Vie parisienne d'Offenbach, mise en scène par Jérôme Savary à l'Opéra Comique. Elle a été Violetta dans La Traviata de Verdi à Paris, Leïla dans Les Pêcheurs de Perles de Bizet, Mimi dans La Bohème de Puccini au théâtre de Tarascon (production Opéra d'Avignon) et Fuschia dans Gormenghast de Irmin Schmitd au Grand Théâtre du Luxembourg… Elle s'est produite en récitals lors de festivals en France et à l'étranger. Sa diversité et sa curiosité lui permettent de jongler entre différentes époques et langues du répertoire lyrique. Elle est lau- réate de la Fondation CIMA en Italie qui lui offre de nombreux concerts dans le pays du Bel Canto et se perfectionne auprès du baryton Jorge Chaminé et de la Soprano Lyrique Mirella Freni.

Ariane Saguet

medaiilon Ariane Née en 1979, Ariane SAGUET commence le piano à l'âge de 7 ans. Elle étudie la musique au CNR de Grenoble dans la classe de Christian BERNARD, où elle obtient sa médaille d'or de piano. Elle est admise à l'Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient son Diplôme d'Exécution. Elle suit la classe d'accompagnement du CNR de Grenoble, puis celle du CNR de Boulogne-Billancourt où elle obtient un premier prix. Elle étudie l’harmonisation et l’écriture avec Isabelle Duha. En 2004 elle intègre la classe d’accompagnement vocal d'Anne Grappotte, ainsi que les classes d’écriture, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle étudie actuellement l'harmonie avec Jean-François Zygel. Elle s'est produite dans de nombreux concerts, comme soliste, en récital et avec orchestre, ou comme accompagnatrice.

Programme

Entr’acte

Renseignements : CBL

Billetterie :

Prix des places :



Musique de chambre avec le quatuor à cordes Ariel d'Israël

Dimanche 21 novembre 2004 à 17h30
à l'auditorium du Musée

en coopération avec L'Oreille en Fête - Musée en Musique

dans un programme

Renseignements : CBL

Billetterie : Musée en musique :

par correspondance, 5 place de Lavalette, 38000 Grenoble
par téléphone : 04 76 87 77 31


Haut de page