Marco Podda, chef de choeur

Marco Podda est né à Trieste en 1963, où il fit des études de médecine, spécialités oto-rhino-laryngologie et phoniatrie. Parallèlement à ses études de médecine, il apprit le chant avec Dietrich Schneider et Renée Jacobs, la guitare classique avec Ennio Guerrato, la direction de chorale avec Hans Ludwig Hirsh et la direction d'orchestre avec Donato Renzetti.  

Fondateur et directeur de l'ensemble choral "Cappella Tergestina", Marco Podda dirige et administre également "Schola Cantorum St Eymard" et la chorale "Kodesh Vechol"

Il est le référent phoniâtre de divers théâtres italiens et enseigne "l'anatomie-physiologie de la communication vocale" à l'université de Trieste, assurant les cours annuels, semestriels et les "master classes" sur les "techniques de la communication vocale et de la sonorisation". Dans les années récentes, il publia et co-publia de nombreux articles scientifiques relatifs à la voix parlée et chantée, la communication vocale et la "méta-linguistique musicale."

Il exerce et développe une intense activité de composition de musique instrumentale pour voix solo et voix accompagnée, pour chorale acappella et pour chorale accompagnée, et pour chorale avec orchestre.
Il écrit également des pièces de théâtre et de micro-théâtre musical.

Il a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux. ses compositions sont publiées et jouées en Italie et à l'extérieur, et enregistrées par des éditeurs tels que Carrara, Pizzicato, Audio Ars Studio, Erato, et pour le réseau national italien RAI.